Admise au Barreau du Québec en 1989, Me Chrétien a ouvert son cabinet en 1990, d’abord à Magog et, par la suite, à Sherbrooke. Pendant ces années, celle-ci a acquis une vaste expérience et a peaufiné son expertise dans le domaine juridique.
De plus, Me Chrétien a enseigné au Collège de l’Estrie et à l’École du Barreau pendant plusieurs années, plus particulièrement en déontologie.
Me Chrétien a, pendant plusieurs années, pratiqué le droit familial en plus de ses autres champs d’expertises. Actuellement, elle se consacre principalement au droit du travail, au droit civil, à la responsabilité civile, au droit municipal ainsi qu’aux modes alternatifs de règlement.
En plus de ses champs d’expertise, Me Chrétien est également une médiatrice accréditée pour les dossiers familiaux, civils et commerciaux. Des mandats en médiation civile pour les Petites créances lui sont également octroyés par le Ministère de la Justice.
À l’instar de sa formation juridique, Me Chrétien est également titulaire d’un baccalauréat en linguistique française, un atout qui lui a servi lorsqu’elle a été bénévole en Haïti et en Tahiti.
Me Chrétien se démarque dans son domaine de par son souci du détail, son professionnalisme et son intégrité. De plus, parallèlement à sa pratique, et ce, pendant plusieurs années, elle s’est impliquée dans plusieurs organismes de la région.