Notre équipe
 

   
Chantale Chrétien

Me Chantale Chrétien

Admise au Barreau du Québec en 1989, Me Chrétien a ouvert son cabinet en 1990, d’abord à Magog et, par la suite, à Sherbrooke. Pendant ces années, celle-ci a acquis une vaste expérience et a peaufiné son expertise dans le domaine juridique.

De plus, Me Chrétien a enseigné au Collège de l’Estrie et à l’École du Barreau pendant plusieurs années, plus particulièrement en déontologie.

Me Chrétien a, pendant plusieurs années, pratiqué le droit familial en plus de ses autres champs d’expertises. Actuellement, elle se consacre principalement au droit du travail, au droit civil, à la responsabilité civile, au droit municipal ainsi qu’aux modes alternatifs de règlement.

En plus de ses champs d’expertise, Me Chrétien est également une médiatrice accréditée pour les dossiers familiaux, civils et commerciaux. Des mandats en médiation civile pour les Petites créances lui sont également octroyés par le Ministère de la Justice.

À l’instar de sa formation juridique, Me Chrétien est également titulaire d’un baccalauréat en linguistique française, un atout qui lui a servi lorsqu’elle a été bénévole en Haïti et en Tahiti.

Me Chrétien se démarque dans son domaine de par son souci du détail, son professionnalisme et son intégrité. De plus, parallèlement à sa pratique, et ce, pendant plusieurs années, elle s'est impliquée dans plusieurs organismes de la région.

 

Anne-Marie Faucher Me Isabelle Roy

Bachelière en droit de l’Université de Sherbrooke et membre du Barreau du Québec depuis 2010, Me Isabelle Roy possède une vaste expérience de travail, notamment en négociation de contrat de travail. En effet, Me Roy a travaillé au sein de l’Association de la Construction du Québec où elle négocia la convention collective de 150 000 travailleurs de la construction au Québec.

Oeuvrant dans toutes les sphères du droit civil, sa pratique actuelle se concentre davantage en droit du travail, vices cachés, droit de la construction ainsi qu’en matière familiale.

Dotée d’une aisance relationnelle, elle concilie processus et résultats. Son esprit d’analyse lui permet de répondre avec précision et compétence aux besoins de sa clientèle, de manière proactive et novatrice.

 

Me Isabelle Roy

Me William Bérubé

Admis au barreau en 2017, Me Bérubé s’est joint au cabinet Chantale Chrétien, Avocats à titre de stagiaire du Barreau et y pratique depuis. Étant le récipiendaire du prix Grand Maillet en 2016, prix décerné à un étudiant de troisième ou quatrième année s’étant démarqué par la qualité de son implication tout au long du baccalauréat, Me Bérubé a su se distinguer de par son implication et son dévouement tout au long de son parcours. En plus d’occuper un poste d’auxiliaire de recherche et de vice-présidence aux affaires internes au sein de son association étudiante, il a été bénévole pour l’organisme Inherit Your Rights en Tanzanie lors d’une mission d’éducation sur le droit des femmes et des enfants.

Pratiquant autant en français qu’en anglais, sa pratique se concentre davantage en droit civil, en responsabilité civile et en droit de l’entreprise. Ayant le souci du détail, Me Bérubé affectionne particulièrement les litiges et possède les habiletés pour mener à terme les mandats qui lui sont confiés.

Publication:

ARBOUR, M-È et W. BÉRUBÉ, «Chronique – Une preuve nouvelle, la Cour d'appel et l'affaire Spieser: la créativité judiciaire au service de l'administration de la justice», Repères, Février 2017, EYB2017REP2150 (La Référence)

 

  Linda de Lafontaine Linda de Lafontaine, LL.B., parajuriste

Bachelière en droit, Linda possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine en tant qu'adjointe juridique et parajuriste. Son expertise en recherche lui permet d’assister et d’apporter aux avocats du cabinet le soutien pertinent à leur théorie de la cause.

Elle est reconnue pour son souci du détail, sa capacité de rédaction et sa grande polyvalence.

Linda collabore également à la rédaction de la rubrique « Saviez-vous que » que l’on retrouve sur la page Facebook du cabinet, ainsi qu'à la publication mensuelle de chroniques sous la section Nos chroniques du site web.

 

  Informations utiles